lundi 15 septembre 2014

{Partenariat} J'ai testé pour vous : Les feutres EDDING

Bonjour

Mon avis est complètement neutre et ce n'est pas parce que l'entreprise EDDING m'a offert ces produits que je serais pas impartiale.
Je remercie l'entreprise de m'avoir permise de donner mon avis sur ces feutres.
Merci aussi à Annabelle
******************************************************
Les feutres EDDING.
Les feutres 1300 et 1200 sont des feutres à l'eau avec une grosseur de pointe différente entre la gamme 1300 et la 1200.

1300 étant la pointe plus grosse de forme d'ogive.
Une jolie palette de couleur
Les 1300 sont disponible en 3 format:
40 feutres  ==> environ 30€
20 feutres  ==> environ 20€
10 feutres ==> environ 11,50€
************
Les 1200 donc pointe fine disponible pour le moment qu'en 2 format de 10 et 20 feutres entre 10 et 15€
Disponible sur amazon et le géant du beaux arts 

Après cette brève présentation, je vais vous parler mon avis :

Emballage :
Boite en fer simple , se ferme bien , et reste fermer.

La gamme
L'étendu de la gamme est restreinte mais ils sont en plein développement alors pour le coup eh bien pour un début je dis OK.

Le prix , la qualité :
Raisonnable est vraiment le premier mot qui me vient à la bouche et du coup je bascule sur la qualité que je trouve bien. Le feutre est rêche au départ comme le stabilo mais un poil de plus. mais cela s'arrange en peu de temps( j'ai fait un coloriage ou ça était très dur , puis l'autre coloriage les pointes s'adoucissent et ça va beaucoup mieux.Maintenant ça reste un point négatif comme sur les célèbre Stabilo pen68 ou quand on ouvre le feutre pour la première fois et qu'on l'utilise c'est beurck !!!! pour ne pas dire un autre mot.
Par contre le rendu du coloriage est vraiment joli.
Il n'y a aucune différence sur les tons entre le 1200 et le 1300. Par contre il y a sur certaines couleurs 1 tons plus clair entre les 1200/1300 et les 1340.

Le corps des feutres:
Le corps du feutres d'un plastique dur mais très doux. J'ai vraiment un reproche c'est que entre le 1200, Le 1300 et le 1340 par contre le bouchon est  couleur du feutre mais transparents il n'y a pas de différence sauf le bouchon et du coup je trouve que c'est contraignant de toujours regarder si c'est un 1300 ou un 1200. Voila LE reproche que je peux faire.

Passons au Brushpen (feutres avec pointes pinceaux)



Je vais pas revenir sur ce que je dis plus haut sauf quelques points :

Le premier que je trouve quand même une contrainte, malgré un feutre agréable, la pointe du feutre pinceau est vraiment top , les couleurs sont aussi joli, je les ai comparé avec les aqua brush de chez LYRA et ça les vaut largement. 

Le second point c'est l'étendu des couleurs est vraiment très limitée, seulement 10 couleurs. Maintenant comme je le dis plus haut, l'entreprise EDDING sont en plein développement et du coup j'ose espérer qu'ils vont étendre les couleurs 20 ou 30 couleurs serait un réel plaisir.

J'adore l'emballage en forme de pochette avec 2 pressions.



Conclusion :

Je reste dans le général complétement positive et très agréablement surprise.
les points qui sont à améliorer pour moi ce sont le corps des feutres pour les différencier.

On peut pas les aquareller sur ce fait la je pense pas que se soit vraiment utile comme un tabilo pen68, un crayola, ou tout autre marque que je possede.

Pour le prix ça reste raisonnable comme je le dis plus haut, mais faut pas que se soit plus cher.

Ca vaut en comparaison des feutres Stabilo(pen68)

La palette de couleur (celle que j'ai en ma possession) je trouve que 20 couleurs bien répartie, de jolies couleurs et le rendu sur un dessin ou un coloriages reste joli aussi.

Je remercie une nouvelle fois l'entreprise Edding. 



Bonne journée et bonne semaine.
Cynthia







1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai acheté des feutres Edding super sympa à utiliser, et j'ai suivi à la lettre les instructions sur l'emballage mais
    cela ne tiens pas du tout sur le mug quand j'ai essuyé ma tasse les motifs s'effacent.J'ai loupé quelque chose? merci de votre aide. Rosanna

    RépondreSupprimer